(c) Sirotti

Grand Prix de l’Escaut : UAE-Team Emirates fait confiance à sa jeune garde

Place aux jeunes chez UAE. La formation des Emirats a dévoilé sa sélection pour le Grand Prix de l’Escaut (1.HC). Pas de Fernando Gaviria ou Alexander Kristoff, la chance est donnée aux espoirs de l’équipe, qui affichera pour l’occasion une moyenne d’âge de 25 ans. Il faut dire que Roberto Ferrari fausse un peu le calcul, du haut de ses 36 printemps. L’expérimenté coureur italien aura alors un rôle crucial pour encadrer ses jeunes leaders.

Les attentes de la formation UAE se porteront vers les sprinteurs Simone Consonni, 24 ans, et Jasper Philipsen, 21 ans. Les jumeaux Oliveira, Rui et Ivo, tous deux âgés de 22 ans, apporteront leurs qualités de rouleurs. Tom Bohli, 25 ans, complète cette très jeune sélection. Allan Peiper, le directeur sportif, s’attend à « une course dure ». « La météo prévoit du vent. Si la course se joue souvent au sprint, cela pourrait être différent cette année. Nous comptons en tout cas sur Consonni et Philipsen comme leaders, les autres travailleront pour eux. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.