© Sirotti

Grand Prix de l’Escaut : Fabio Jakobsen bien entouré pour défendre son titre

Deceuninck-Quick Step a dévoilé sa sélection pour le Grand Prix de l’Escaut, Scheldeprijs en langue originale, qui se déroulera ce mercredi. L’armada belge offre la possibilité à Fabio Jakobsen de défendre son titre. Le jeune Néerlandais bénéficiera alors du train de Michael Morkov, qui l’avait conduit vers le succès l’an passé. Davide Martinelli sera également utile à l’abord de l’emballage final, alors que Tim Declercq, Iljo Keisse et Florian Sénéchal devront contrôler la course.

En cas de problème pour Jakobsen, Deceuninck-Quick Step amène un deuxième jeune sprinteur avec Alvaro Hodeg. Il faut dire que l’édition 2018 était particulièrement chaotique. Sous une pluie intense, plusieurs chutes et un nombre importants d’ennuis mécaniques avaient marqué la course.

« Le Grand Prix de l’Escaut est plat, mais ça ne veut pas dire que c’est une course facile, prévient Tom Steels, directeur sportif. En fait, cela peut être brutal et tout à fait imprévisible. Car le peloton roule pendant 140 kilomètres sur des routes étroites et très exposées. En cas de forts vents, cela pourrait bien être chaotique. C’est pourquoi il faudra toujours rester vigilant. Nous avons gagné l’an passé, et nous visons encore un bon résultat. Nous venons ici avec deux jeunes sprinteurs qui seront soutenus par une solide équipe avec des coureurs intelligents, qui sentent la course comme personne. Nous regardons donc ce challenge avec optimisme. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 1e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.