Schaal Sels : Attilio Viviani remporte l’épreuve au sprint !

En ce dimanche après-midi se disputait le Schaal Sels comptant pour la Bingoal cup. Les organisateurs ont proposé un parcours au sein de la ville de Merksmem sans un seul mètre d’ascension permettant aux sprinteurs d’exprimer leurs potentiels. Cependant un incident intervient très rapidement poussant les coureurs à mettre pied-à-terre. Le parcours connait alors de nombreuses modifications, pour cause la dangerosité du parcours, passant de 199,8km d’épreuve à seulement 128km de course. Les coureurs ont donc disputé l’épreuve sur un circuit 16km, soit 8 tours de circuit. C’est finalement au sprint que la victoire s’est jouée, et c’est le plus jeune de la famille Viviani, Attilio qui remporte l’épreuve. 

À 100 km de l’arrivée, deux coureurs de l’Israel Cycling Academy prennent les devants avec deux minutes d’avance sur le peloton. Ces deux coureurs sont Guillaume Boivin et Tom Van Asbroeck. Derrière le gros travail de la formation Wanty Gobert permet de laisser les hommes de tête à portée de main.

À 20 km de l’arrivée, la tête du peloton accélère mettant en file indienne le peloton sur le circuit très technique. Alors que les deux hommes passent sous la cloche, l’écart n’est plus que d’une poignée de secondes, face à un peloton très nerveux. À l’approche des dix derniers kilomètres, le peloton est réduit à une cinquantaine d’hommes. C’est la formation Corendon-Circus qui impose un gros tempo à l’avant du peloton, aucun doute, cela va se terminer au sprint. L’un des favoris du jour Justin Jules (Wallonie Bruxelles) chute seul à 10km de l’arrivée, il ne pourra pas se jouer la victoire.

Après avoir livré un véritable numéro, le duo de la formation israélienne se fait reprendre à 8 kilomètres de l’arrivée. De nombreux coureurs tentent alors de s’extirper du peloton et d’éviter un sprint massif. Un groupe de 3 coureurs comprenant Anthony Turgis (Total Direct Énergie) arrive à fausser compagnie au peloton à 5km de l’arrivée. Il se trouve avec Dries de Bondt (Corendon Circus). Un duo comprenant un cours de Wanty Gobert et de Wallonie Bruxelles effectue alors la jonction. Peloton groupé sous la flemme rouge, le sprint massif va avoir lieu ! Timothy Dupont (Wanty Gobert) le champion d’Europe espoirs lance tôt et se fait passer par Attilio Viviani (Cofidis Solutions Crédits) qui remporte l’épreuve à la photo-finish devant  ! Stagiaire dans la formation nordiste, il effectuait sa deuxième course sous les couleurs de la Cofidis.


Classement de l’épreuve : 
1. Attilio Viviani (Cofidis)
2. Timothy Dupont (Wanty Gobert)
3. Michael van Stayen (Roompot Charles)
4. Adrien Petit (Total Direct Energie)
5. Aksel Nommela (Wallonie Bruxelles)
6. Alberto Dainese (SEG Racing)
7. Ryan Christensen (Canyon Bloor Homes)
8. Christopher Noppe (Sport Vlanderen Baloise)
9. Zackary Dempster (Israel Cycling Academy)
10. Benjamin Declerq (Sport Vlanderen Baloise)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.