© Bora

Gregor Mühlberger ouvre son compteur chez les pros

Après les victoires de Jan Barta en 2012 et Sam Bennett en 2014, la formation Bora-hansgrohe a décroché hier son troisième succès sur le Tour de Cologne. Cette fois-ci, c’est le tout jeune Gregor Mühlberger qui a levé les bras pour décrocher un premier succès en tant que professionnel. A l’arrivée, il ne savait pas trop quoi dire. « Je suis très content de cette victoire, déclarait-il. J’ai essayé plusieurs fois de faire le trou et dans les derniers kilomètres, j’ai pu me distancer le groupe d’échappés et terminer premier. C’est vraiment génial et je suis très heureux. Je tiens également à remercier mes coéquipiers pour leur excellent soutien. »

Très en vue dans les échappés sur le Giro d’Italia, c’est finalement sur le Tour de Cologne que l’Autrichien a concrétisé, permettant à son équipe de s’imposer à domicile et de signer un huitième succès pour sa première saison en WorldTour. A tout juste 23 ans, Mühlberger semble déjà avoir la confiance de son staff pour l’avenir et il avait carte blanche hier. « Nous avons dominé la course dès le début, ajoute Jens Zemke, le directeur sportif. Les gars, et surtout Gregor, ont réalisé une grosse performance aujourd’hui (hier). Nous avons mérité la victoire après avoir été dans les nombreux groupes d’échappés et toutes les attaques dans le final. Il y a deux jours, je lui ai dit qu’après ses gros efforts faits pendant le Giro d’Italia, c’était sa journée, et il l’a fait. Je suis très fier! » A l’aise sur les profils accidentés, Gregor Mühlberger est l’un des symboles de la nouvelle génération autrichienne au même titre que ses coéquipiers Lukas Pöstlberger, vainqueur de la première étape du Giro, et Patrick Konrad, 16e au classement général de ce même Tour d’Italie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.