© Sirotti

Route du Sud : Astana finalement sans Fabio Aru

Fabio Aru n’ira pas sur la Route du Sud comme cela avait été annoncé initialement. L’Italien, auteur d’un bon Critérium du Dauphiné, a finalement décidé de faire l’impasse pour se préserver, probablement rassuré aussi par sa prestation de la semaine dernière. « Je suis venu avec des doutes et je ne savais pas où j’en étais car je manquais de compétition, disait d’ailleurs le Sarde à nos confrères de la Gazzetta dello Sport. Je suis finalement reparti avec des certitudes, trouvant les réponses que j’étais venu chercher. »

C’est probablement pour cette raison que Fabio Aru n’ira pas sur la Route du Sud, laissant le rôle de leader à Michael Valgren. Il n’y aura pas de purs grimpeurs dans l’effectif et le Danois ne pourra guère compter que sur Andrey Zeits voire Sergei Chernetckii.

Astana pour la Route du Sud : Sergei Chernetckii, Andriy Grivko, Truls Korsaeth, Bakhtiyar Kozhatayev, Nikita Stalnov, Michael Valgren et Andrey Zeits.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.