Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Anthony Perez : « Pourquoi pas créer la surprise ! »

La première étape de la Route du Sud a livré un scénario assez particulier hier. Le peloton s’est totalement désintéressé des fuyards, au point de probablement avoir déjà fait une croix sur le classement général avec presque 6′ de débours. Parmi le groupe des grands gagnants du jour, Cofidis a placé deux hommes avec Luis Angel Maté et surtout Anthony Perez qui marche fort pour sa deuxième saison chez les professionnels.

Après avoir décroché un premier succès au début du mois sur le Tour du Luxembourg devant le champion olympique Greg Van Avermaet, le Français a senti le bon coup hier, sortant en contre derrière l’échappée pour la réintégrer dans le final. Le natif de Toulouse était content d’avoir pu être acteur de cette étape, lui qui a pris la quatrième place à l’arrivée. « J’étais bien aujourd’hui (hier), confie-t-il sur le site de sa formation. L’équipe m’a bien protégé et m’a fait confiance. C’est à la maison et j’ai à cœur de bien marcher ici. Je suis dans une bonne spirale. Il y a un gros niveau ici c’est très relevé ! J’ai vu énormément de coureurs souffrir de la chaleur. Vers le kilomètre 110, j’ai suivi Finetto quand il est sorti en contre, ensuite je n’ai pas pris de relais car j’avais Luis (Angel Maté) devant. On est ensuite rentré sur le groupe de devant mais Loubet était déjà sorti. Il a réussi à tenir ! Bravo à lui. »

Parmi les neuf qui se tiennent en 22 secondes, Cofidis possède donc deux coureurs, ce qui laisse de belles opportunités pour le classement général. « C’était du bon boulot de la part de toute l’équipe. On a suivi les coups chacun notre tour. Au sprint pour la deuxième place, on a fait ce qu’on a pu mais honnêtement c’était un peu sauve qui peut ! Avec Luis, on était bien cramé ! On fait quatrième et cinquième, c’est une très belle journée pour nous ! Je ne suis pas un super grimpeur mais pourquoi pas créer la surprise ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.