(c) Route d'Occitanie / A.Lipke

Route d’Occitanie : Vainqueur de la deuxième étape, Arnaud Demare évoque une « gestion d’échappée vraiment difficile »

Arnaud Demare avait un statut à faire respecter sur cette deuxième étape de la Route d’Occitanie, et il a parfaitement tenu son rang. Le sprinteur français s’impose à Martres-Tolosane devant Chris Lawless (Team Ineos) et Moreno Hofland (EF Education First), et remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison. Cependant, tout n’a pas été facile pendant cette étape, notamment le contrôle d’une échappée reprise dans les derniers kilomètres. Le picard de la formation Groupama-FDJ doit alors en grande partie son succès à l’énorme travail de ses coéquipiers. Dans un premier temps celui de Léo Vincent, qui a passé la journée en tête de peloton pour contrôler les fuyards, puis celui de Mickael Delage et Olivier Le Gac, avant un impressionnant relais final de Ramon Sinkeldam.

A l’arrivée, le nouveau porteur du maillot vert avait d’abord en tête de féliciter son équipe. « Tout le monde a fait un gros boulot aujourd’hui, d’autant que la gestion de l’échappée a vraiment été difficile, annonce-t-il. Nous étions les seuls à travailler pour revenir sur les hommes à l’avant, et Mickael Delage a même du rouler à l’entame des dix derniers kilomètres alors qu’il était réservé pour le final. »

Après trois semaines sans courir, le coureur de 27 ans sentait d’ailleurs un léger manque de rythme. « Je remet en route sur cette course car je n’ai pas couru depuis le Giro. Il me fallait alors du peps pour gagner. Ces quatre étapes vont d’ailleurs me faire du bien en vue du championnat de France. » Le rendez-vous national (30 juin) est en effet la prochaine étape du beauvaisien, qui fera parti des favoris sur un parcours exigeant autour de la Haye-Fouassière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.