Arnaud Démare : « Une victoire importante avant le championnat de France »
Contrat rempli pour Arnaud Démare sur la Route d’Occitanie. Épouvantail du plateau de sprinteurs, le Français a répondu présent et s’est octroyé les deux étapes dévouées aux hommes rapides. Ses deuxième et troisième succès de la saison, après celui acquis sur les routes du Giro. Tout n’a pourtant pas été facile, notamment lors de la dernière étape. Disputée ce dimanche sous une chaleur accablante, la course a failli sourire aux échappées avant un excellent travail de la formation Groupama-FDJ. Démare a également bien négocié le parcours casse-pattes avant de régler l’emballage avec autorité. Un signe prometteur, avant de prendre la direction de La Haye-Fouassière, ce dimanche, pour y disputer le championnat de France.
Lire aussi > Championnats de France : Les engagé(e)s
« C’était une journée fatigante avec une météo très chaude, détaille Démare dans un communiqué. Il faisait 34 à 35 degrés, ce n’était pas facile. Il y avait surtout une côte usante qui nous a donné du fil à retordre. Il y a eu beaucoup d’attaques et le sprint n’était pas évident. L’équipe a super bien travaillé, c’est une bonne victoire pour le moral. C’est important avant le championnat de France de me dire que j’ai bien récupéré du Giro et que j’ai de bonnes jambes. »
Après sa #RDO2019, @ArnaudDemare est un homme satisfait : « C’est bon pour le moral. C’est important avant le championnat de France de me dire que j’ai bien récupéré du Giro et que j’ai de bonnes jambes… »
📸 Route d’Occitanie / A.Lipke pic.twitter.com/DTeZ0Xy3XX
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) 24 juin 2019