Alejandro Valverde confirmé au départ de la Route d’Occitanie
Le tenant du titre sera bien au rendez-vous de l’édition 2019. Alors que la rumeur enflait de plus en plus, les organisateurs de la Route d’Occitanie (20-23 juin) ont confirmé ce mardi la présence d’Alejandro Valverde. Longtemps annoncé, son coéquipier Nairo Quintana ne fera en revanche pas le déplacement. L’an passé, Valverde avait remporté une étape en plus du général. Il s’était également classé deuxième de la dernière, dans le sillage d’Anthony Roux. Le Murcian tentera de faire aussi bien cette saison, alors qu’il n’a plus couru depuis Liège-Bastogne-Liège, le 28 avril.
D’autres coureurs ont été confirmés ces derniers jours sur le compte Twitter de l’épreuve 2.1. C’est notamment le cas de Tony Gallopin, Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale), Ivan Sosa, Pavel Sivakov (Ineos), le tout récent vainqueur du Mont Ventoux Denivele Challenge Jesus Herrada (Cofidis), Rigoberto Uran (EF Education First), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) ou encore Quentin Pacher (Vital Concept-B&B Hotels).
🌈 Le champion du monde @alejanvalverde sera au départ de Gignac jeudi pour défendre son titre sur la Route d’Occitanie !#RDO2019 pic.twitter.com/Do3CUUgqHQ
— La Route d’Occitanie (@RouteOccitanie) 18 juin 2019