(c) Sirotti

AG2R-La Mondiale se dévoile pour la Route Adélie et la Roue Tourangelle

Concentrée autour d’Oliver Naesen dans les Flandres, AG2R-La Mondiale disputera également deux courses d’un jour en France en fin de semaine. Ce vendredi, les Ciel et Terre seront au départ de la Route Adélie, avant de participer à la Roue Tourangelle dimanche. Les deux épreuves sont classées 1.1.

Venturini veut « lever les bras pour la première fois de la saison »

Pour ce qui est de la Route Adélie, AG2R-La Mondiale misera sur son sprinteur Clément Venturini. Le coureur de 25 ans a les aptitudes pour venir à bout d’un parcours usant, mais il faudra pour cela contrôler la course. Autre carte en cas d’emballage final : Samuel Dumoulin, qui s’était classé 7e l’an dernier. Geoffrey Bouchard, Benoit Cosnefroy, François Bidard, Quentin Jauregui et Nans Peters complètent la sélection.

« J’ai envie de bien faire et de lever les bras pour la première fois de la saison. Je sais que la forme est bonne, annonce Venturini dans un communiqué de son équipe. J’ai déjà fait deuxième sur cette épreuve en 2016 donc j’arrive en confiance, mais je reste prudent.  Les routes bretonnes sont usantes et il peut se passer beaucoup de choses pendant la course. »

Viendra ensuite la Roue Tourangelle, dimanche, pour laquelle AG2R-La Mondiale comptera sur Samuel Dumoulin. Venturini n’est pas engagée pour cette deuxième épreuve sur le sol française. De plus, son aîné avait pris la deuxième place lors de l’édition 2018 et remporté l’épreuve en 2016. Dumoulin pourra alors compter sur l’apport d’Alexis Gougeard et de ses qualités de rouleur. Mis à part ce changement, la sélection est la même que pour la Route Adélie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.