Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour des Flandres : Oliver Naesen devrait en être

Contraint à l’abandon hier sur À Travers les Flandres en raison d’une douleur au genou, faisant suite à une chute en début de course, Oliver Naesen devrait malgré tout tenir sa place sur le deuxième Monument de la saison, le Tour des Flandres, ce dimanche. Le champion de Belgique prendra une décision définitive avec ses dirigeants vendredi après la reconnaissance du parcours, mais il est pour le moment annoncé dans le groupe AG2R-La Mondiale pour le Ronde, et se dit lui-même confiant ses chances d’y participer.

« Les médecins m’ont rassuré concernant l’état de mon genou, a confié Naesen, dont de nouveaux examens réalisés ce jeudi ont écarté l’hypothèse d’une contusion osseuse. Normalement, je devrais prendre le départ de la course dimanche. Je verrais après la reconnaissance vendredi matin. Forcément, une chute n’est jamais l’idéale avant un grand évènement. Malgré tout, je suis très motivé avant cette épreuve qui est LA course du printemps. En plus, je ne voulais pas passer à côté du Ronde alors que je porte le maillot de Champion de Belgique. Nous avons passé un moment difficile sur le Dwars door Vlaanderen, mais je sais que tout le groupe veut prendre sa revanche dimanche. Depuis le début des classiques nous avons montré que nous étions forts au sein du peloton, j’ai confiance. »

« Si l’évolution se poursuit dans le bon sens, il devrait être opérationnel dans de bonnes conditions » a indiqué Grégory Ornon, médecin de l’équipe savoyarde. Si Oliver Naesen devait donc être présent à Anvers ce dimanche, il recevrait comme prévu le soutien de Stijn Vandenbergh, Nico Denz et Gediminas Bagdonas, Tony Gallopin, Rudy Barbier ainsi que Julien Duval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.