© Jean-Claude Faucher

Tour des Flandres : Alejandro Valverde au départ ?

Présent ce mercredi sur À Travers les Flandres, en compagnie de Nairo Quintana et de ses équipiers de la Movistar, Alejandro Valverde va goûter aux monts flandriens et aux secteurs pavés, l’un des rare terrain qu’il n’a jamais conquis. À l’instar de Romain Bardet, le tout récent vainqueur du Tour de Catalogne se présente en Belgique sans pression mais avec la volonté d’acquérir une petite expérience en vue du prochain Tour de France, et de sa fameuse étape des pavés.

Mais son séjour en terres flamandes pourrait durer un peu plus longtemps, puisqu’il a évoqué auprès de Sporza la possibilité de s’aligner au départ du Ronde ce dimanche. “Ce n’est pas exclu à 100%, a-t-il confié. En principe, le Tour des Flandres n’est pas inscrit à mon programme. Mais, la course a lieu dimanche et nous sommes en Belgique… Je suis dingue de ce parcours, il est superbe. Le Ronde est une course spectaculaire. J’aimerais être au départ. Je n’ai jamais disputé cette course, pour éviter les risques en vue du Tour de France. Mais finalement, la Grande Boucle semble plus dangereuse que le Ronde“.

Le vétéran espagnol, déjà annoncé au départ du Grand Prix Miguel Indurain ce samedi, rendra en tous les cas sa décision finale après un premier rappel de ce que sont les “Flandriennes”, ce mercredi, lors d’À Travers les Flandres. Il avait déjà participé à cette même épreuve, ainsi qu’au GP E3 Harelbeke, en 2014, sans résultats probants à la clé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.