Greg Van Avermaet pense « pouvoir mieux faire » au Tour des Flandres

Troisième à Harelbeke, Greg Van Avermaet a déçu sur Gand-Wevelgem. 20e ce dimanche, son pire résultat sur l’épreuve depuis 2015, le leader de la CCC voulait voir le verre à moitié plein. Visiblement désappointé à l’arrivée, il mettait tout de même en avant « ses bonnes sensations ». Van Avermaet, qui aura 34 ans en mai, était « satisfait de ses performances dans les bosses, mais déçu de son sprint ».

Lire aussi > Après tous ses efforts, Peter Sagan « n’avait plus les jambes pour sprinter »

« J’aurais dû être capable d’accrocher le top 10, mais pour différentes raisons, je n’y arrive pas au sprint à Wevelgem. Ça peut toujours être mieux. Tout le monde préfère gagner, c’est sûr. Evidemment, j’aurais préféré être dans la grosse échappée, mais je me suis fait surprendre. La cassure est apparue sur un passage où je ne pensais pas que cela était possible. Nous réglons les choses avec l’équipe, mais cela m’a coûté quelques coéquipiers. Tout le monde fait de son mieux, a-t-il détaillé à WielerFlits. Ils ont bien travaillé pour ramener le groupe, mais j’aurais aimé avoir quelqu’un avec moi dans le final. J’ai de l’expérience, mais il est toujours préférable d’avoir un coéquipier avec vous. J’ai dû courir moi-même contre le vent, cela coûte de la force. Peut-être aussi qu’avec quelqu’un pour m’emmener au sprint, j’aurais pu faire un meilleur résultat. Nous pouvons mieux faire sur le Ronde. »

Un petit tacle à ses équipiers et son encadrement qui semblent compter exclusivement sur lui plus tard, le champion olympique de Rio a évoqué les rivaux qu’il retrouvera dimanche prochain au Tour des Flandres. « Van Aert et Stybar se sont démarqués ces derniers jours. Vendredi, ils étaient tous les deux dans le groupe de tête. Ce dimanche aussi, ils ont été remarquablement forts lors du deuxième passage du Kemmel. Derrière ces deux-là, je vois aussi un grand nombre de gars qui peuvent gagner, a-t-il détaillé à WielerFlits. La forme de la journée sera décisive. Moi? Mettez-moi juste en dessous de ces deux-là, ça me convient très bien. »

Lire aussi > Quatrième de sa première course WorldTour, Mathieu van der Poel a « pris beaucoup de plaisir »

Finalement, le cinquième du Tour des Flandres 2018 et dauphin de Philippe Gilbert en 2017 ne savait pas encore s’il disputerait À Travers la Flandre, ce mercredi. L’an passé, il y avait pris part et s’était classé huitième. La participation, ou non, de Van Avermaet à cette répétition générale avant le deuxième Monument de la saison devrait être annoncée dans les heures qui viennent. Lui voulait attendre de voir les conditions météo et sa capacité à récupérer après un Gand-Wevelgem épique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.