« En difficulté dans le Paterberg », Wout van Aert a « fait de son mieux »

Wout van Aert n’a pas réussi à faire mieux que l’an passé. 9e en 2018 pour sa première sur le Tour des Flandres, le leader de la Jumbo-Visma a dû se contenter de la 14e place ce dimanche. Arrivé dans le groupe des favoris, 17″ après le vainqueur Alberto Bettiol, le cyclocrossman de formation n’avait plus les ressources pour sprinter.

Lire aussi > Alberto Bettiol : « C’était les quatorze kilomètres les plus longs de ma vie »

« C’était vraiment une course dure. J’ai fait de mon mieux, je n’avais plus rien à la fin, a réagi Wout van Aert dans un communiqué de son équipe. Jusqu’au Quaremont, j’avais le sentiment que je pouvais bien faire. Mais quand Bettiol a attaqué, je n’ai pas réussi à le suivre. Ensuite, j’étais en difficulté dans le Paterberg. Le plus fort a attaqué au bon moment. Depuis le Mur de Grammont, ça a été une course éprouvante. J’espérais que le peloton casse en petits groupes plus tôt, mais ça n’a pas été le cas. Après, j’aurais aimé que l’on collabore derrière Bettiol, mais c’est toujours difficile de trouver une bonne collaboration dans un tel groupe de favoris. »

Dimanche prochain sur Paris-Roubaix, le Belge voudra relever la tête. Son directeur sportif Grischa Niermann lui maintient en tout cas sa confiance. « Ce n’était pas notre jour le plus chanceux. Ni notre meilleur performance, a regretté Grischa Niermann dans le communiqué publié par la Jumbo-Visma. 14e n’est pas le résultat que nous visions. Mais nous avons une équipe jeune, et nous ne pouvons pas toujours faire des miracles. En tant qu’équipe, nous étions moins forts que ces dernières semaines. C’est dommage, mais nous retenterons notre chance dimanche sur Paris-Roubaix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.