Tour de Drenthe : Frantisek Sisr s’impose au terme d’une échappée

La 56e édition du Tour de Drenthe (Ronde van Drenthe) à été remportée par Frantisek Sisr (CCC) au terme d’une échappée. Le tchèque devance Dries De Bondt (Verandas Willems – Crelan) et Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen – Baloise).

De la même manière que pour la course dame, remportée par la néerlandaise Amy Pieters (Boels-Dolman), la course a été marquée par une météo capricieuse. Alors que les premiers secteurs pavés se profilent, plusieurs coureurs tentent de sortir, à chaque fois repris par un peloton vigilant. Au moment de la quadruple ascension du VAM-berg, un duo composé de Wesley Kreder (Wanty- Groupe Gobert) et Jasper Bovenhuis (Vlasman) se détache enfin sérieusement. Le groupe s’agrandit à six hommes puis douze et l’on retrouve notamment à l’avant Dries De Bondt (Verandas Willems – Crelan), Zakkari Dempster (Israel Cycling Academy), Pascal Eenkhoorn (équipe des Pays-Bas), Floris Gerts (Roompot),  Johann Le Bon (Vital Concept), Rick Ottema (Alecto Cycling), Frantisek Sisr (CCC), Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen – Baloise) et Joey Van Rhee (Monkey Town). L’écart grandit alors et atteint 50 secondes d’avance sur un peloton emmené par les Cofidis et les WB Aqua Protect Veranclassic.

A une quinzaine de kilomètres du but, les hommes de tête ne comptent plus qu’une vingtaine de secondes d’avance mais l’entente est bonne et les relais appuyés, ce qui fait que le peloton peine à boucher le trou. A l’orée du dernier tour de 7.5 kilomètres disputé dans les rues d’Hoogeveen, l’écart reste constant et les échappés commencent à se désorganiser. Malgré les différentes attaques, le groupe se recompose dans le final et au terme du sprint c’est Frantisek Sisr, le jeune tchèque de la formation CCC, qui s’impose. Il devance ainsi Dries De Bondt et Preben Van Hecke.

Le top 10 final : 

  1. Frantisek Sisr (CCC)
  2. Dries De Bondt (Verandas Willems – Crelan)
  3. Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen – Baloise)
  4. Zakkari Dempster (Israel Cycling Academy)
  5. Wesley Kreder (Wanty- Groupe Gobert)
  6. Rick Ottema (Alecto Cycling)
  7. Floris Gerts (Roompot – Nederlandse Loterij)
  8. Joey Van Rhee (Monkey Town)
  9. Johann Le Bon (Vital Concept)
  10. Jasper Bovenhuis (Vlasman)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.