(c) Sirotti

Clément Venturini : « Merci aux commissaires de m’avoir fait perdre les Quatre Jours de Dunkerque »

Clément Venturini, plein d’amertume, est revenu sur sa prestation hier à l’arrivée, à Cassel, et à témoigner toute sa déception au quotidien régional La Voix du Nord. Après avoir été déclassé à deux reprises lors des 4 Jours de Dunkerque, le sprinteur de la formation AG2R La Mondiale a échoué hier à la seconde place. Auteur d’une belle performance hier, il n’a pas réussi à devancer Mike Teunissen qui poursuit la très belle semaine de la Jumbo Visma :

« En toute honnêteté, en accélérant dans le dernier secteur pavé, on faisait le jeu de l’équipe Jumbo-Visma. Je pensais qu’en les aidant un peu, la victoire allait être pour moi, vu que Teunissen avait un peu d’avance pour conserver son maillot. Mais il n’y a pas de cadeaux dans le vélo, je saurai m’en souvenir »

« Merci aux commissaires de m’avoir fait perdre les Quatre Jours de Dunkerque. Vous pouvez faire le calcul : si je n’avais pas été pénalisé, aujourd’hui, j’aurais le maillot rose sur le dos, lâcha-t-il, dépité. Et, avec l’équipe que j’ai autour de moi, je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017 et, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019. Et je ne suis pas sûr du tout de revenir en 2020. »

Il lui reste une dernière chance, aujourd’hui, pour repartir de l’épreuve nordiste avec un bouquet et atténuer cette déception.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.