(c) Sirotti

Clément Venturini : « Merci aux commissaires de m’avoir fait perdre les Quatre Jours de Dunkerque »

Clément Venturini, plein d’amertume, est revenu sur sa prestation hier à l’arrivée, à Cassel, et à témoigner toute sa déception au quotidien régional La Voix du Nord. Après avoir été déclassé à deux reprises lors des 4 Jours de Dunkerque, le sprinteur de la formation AG2R La Mondiale a échoué hier à la seconde place. Auteur d’une belle performance hier, il n’a pas réussi à devancer Mike Teunissen qui poursuit la très belle semaine de la Jumbo Visma :

« En toute honnêteté, en accélérant dans le dernier secteur pavé, on faisait le jeu de l’équipe Jumbo-Visma. Je pensais qu’en les aidant un peu, la victoire allait être pour moi, vu que Teunissen avait un peu d’avance pour conserver son maillot. Mais il n’y a pas de cadeaux dans le vélo, je saurai m’en souvenir »

« Merci aux commissaires de m’avoir fait perdre les Quatre Jours de Dunkerque. Vous pouvez faire le calcul : si je n’avais pas été pénalisé, aujourd’hui, j’aurais le maillot rose sur le dos, lâcha-t-il, dépité. Et, avec l’équipe que j’ai autour de moi, je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017 et, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019. Et je ne suis pas sûr du tout de revenir en 2020. »

Il lui reste une dernière chance, aujourd’hui, pour repartir de l’épreuve nordiste avec un bouquet et atténuer cette déception.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Les sélections confirmées

Le Tour de France approche à grands pas. Le 6 juillet prochain, le Grand Départ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.