4 Jours de Dunkerque : Dylan Groenewegen et Niki Terpstra en têtes d’affiche

Les 4 Jours de Dunkerque (Grand Prix des Hauts de France) devraient compter sur les présences de Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) et Niki Terpstra (Direct Energie) du 14 au 19 mai prochain. L’an passé, l’épreuve nordiste n’avait attiré qu’une seule équipe WorldTour étrangère, en l’occurence Lotto – Soudal, qui sera de nouveau présente cette année. Il y en aura donc aussi une deuxième avec Jumbo – Visma qui amène son sprinteur vedette, double vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France et ancien vainqueur des Champs-Élysées.

Les 4 Jours de Dunkerque reste l’une des plus grandes épreuves par étapes du calendrier français mais la course nordiste souffre d’une très grande concurrence qui a eu pour conséquence une certaine désertion des équipes WorldTour. En plus du Giro, les “4 Jours” subissent la concurrence de nouvelles épreuves comme le Tour de Californie (12-18 mai). La réorganisation du calendrier français avec l’arrivée du Tour de l’Ain dans la foulée (du 24 au 26 mai) apporte une nouvelle dynamique autour des courses à étapes françaises du mois de mai mais elle concerne surtout les équipes françaises et les équipes étrangères de niveau Continentales pro.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.