Clasica Ordizia : Sergey Shilov au sprint

Vainqueur il y a quelques jours du Trofeo Matteotti, Sergey Shilov (Lokosphinx) a profité de sa bonne condition pour s’adjuger la Prueba Villafranca-Clasica Ordizia. Il a réglé un petit peloton au sprint devant Benjamin Prades (Team UKYO) et son coéquipier Dmitry Strakhov (Lokosphinx).

Le départ est animé et un groupe conséquent se détache dans la première ascension d’Abaltzisketa. Ils sont 23 et sont pris en chasse par le peloton emmené notamment par Israel Cycling Academy. L’écart monte et se stabilise autour des 2’30 mais le peloton gère bien l’avance et revient à une trentaine de secondes au ravitaillement. Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott) et Juan Felipe Osorio (Manzana Postobon) tentent à leur tour de se faire la malle. Ils ne compteront pas beaucoup de marge et le Danois parvient même à distancer Osorio dans le dernier tour. Il attaque l’ultime difficulté avec une poignée de secondes et se fait finalement reprendre.

C’est au tour de son leader Adam Yates de passer à l’attaque. Il prend rapidement 20 secondes sur Gorka Izagirre (Movistar) et Julien Loubet (Armée de Terre). Un peloton très réduit se groupe toutefois avant l’arrivée et c’est un sprint d’une quinzaine d’unités qui décide du vainqueur. Shilov fait parler sa pointe de vitesse et l’emporte devant Eduard Prades et Dmitry Strakhov.

Classement : 
1. Sergei Shilov (Lokosphinx) les 165,7km en 3h53’03
2. Benjamin Prades (Team UKYO) m.t.
3. Dmitry Strakhov (Lokosphinx) m.t.
4. José Herrada (Movistar) m.t.
5. Rob Power (Orica-Scott) m.t.
6. Jetse Bol (Mantana Postobon) m.t.
7. Jonathan Lastra (Caja Rural) m.t.
8. Alexander Vdovin (Lokosphinx) m.t.
9. Adam Yates (Orica-Scott) m.t.
10. Pablo Torres (Burgos-BH) m.t.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.