© Prudential RideLondon-Surrey Classic

La Prudential RideLondon-Surrey Classic redéfinie son parcours

Changement majeur sur la parcours de la Prudential RideLondon-Surrey Classic. La course anglaise, qui se tiendra le 4 août prochain, changera radicalement de style pour sa prochaine édition. Les organisateurs ont, en effet, émis le souhait de rendre la course plus animée et plus propice aux attaques. Pour cela, la distance a été largement raccourcie, passant de 183km à seulement 169km, ce qui est peu pour une classique WorldTour.

Lire aussi > Prudential RideLondon : Les 23 équipes confirmées

Dans le même temps, le parcours a été durcit pour favoriser les offensives lointaines. Exit donc la procession à travers le Surrey qui ne créait pas de réelle sélection, place désormais à un circuit comprenant cinq fois la côte de Box Hill. Cette bosse, principale difficulté de la course olympique en 2012, n’est pas particulièrement difficile (3.2km à 4.3%), mais elle se répète suffisamment de fois pour donner l’envie à certains d’attaquer de loin. Une fois le dernier passage franchit, il restera moins de 50 kilomètres pour rallier l’arrivée. Toujours située sur The Mall, cette dernière connaîtra toutefois une approche différente, car les coureurs arriveront par le côté opposé à celui emprunté les années précédentes. Il auront alors Buckingham Palace dans le dos, au lieu de l’avoir de face. A noter qu’un classement de la montagne sera introduit, ce qui devrait renforcer les velléités offensives de certains.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.