Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Primus Classic : Taco van der Hoorn piège le peloton

La 8e édition de la Primus Classic, disputée entre Brakel et Haacht sur 193 kilomètres, était suffisamment difficile pour éliminer certains sprinteurs et provoquer belle course de mouvement. Au final, la victoire revient à un coureur échappé en la personne de Taco van der Hoorn (Roompot), qui s’impose au sprint devant ses compagnons. 

Avant même le début de course, un favori est déjà hors du coup. Malade, André Greipel ne prend en effet pas le départ. Comme souvent sur les courses d’un jour, encore plus belges, la première heure est très rapide et le bon coup tarde à sortir. Trois hommes réussissent finalement à se dégager. Nous retrouvons alors à l’avant Olav Hjemsaeter (Team Coop), Ludovic Robeet (Aqua Protect -Veranclassic) et Maksym Vasilyev (Lviv Cycling). Le peloton ne semble pas juger l’échappée dangereuse et laisse l’écart grandir jusqu’à atteindre les huit minutes. Les équipiers de Groenewegen et Degenkolb viennent alors assurer la poursuite en tête de paquet. A l’entame des 100 derniers kilomètres, l’écart commence à diminuer.

Les principales difficultés s’enchaînent mais personne ne tente vraiment d’animer  la course. L’échappée devant, le peloton en chasse, l’écart qui diminue. Stijn Steels (Veranda Willems -Crelan) tente bien de partir en contre, mais en vain. L’accélération du belge semble condamner l’échappée, qui se retrouve sous la minute à presque 50 bornes du but. C’est le moment choisi par Frison, Van der Hoorn et Guerreiro pour dynamiter la poursuite. Les trois hommes partent en contre et reviennent vite sur la tête de course. Ils sont rejoints par Aimé de Gendt puis par Huub Duyn. Dans les dernières bosses, ils décident de partir et réussissent à reprendre quelques secondes sur le peloton. A 10 kilomètres du but, les hommes de tête disposent toujours de 30 secondes d’avance. Ils parviennent finalement à résister au retour du peloton, et au sprint le plus rapide est Taco van der Hoorn (Roompot), qui devance Huub Duyn (Veranda Willems-Crelan).

1 VAN DER HOORN Taco Roompot – Nederlandse Loterij 4:27:24
2 DUIJN Huub Vérandas Willems-Crelan  ,,
3 FRISON Frederik Lotto Soudal ,,
4 DE GENDT Aimé Sport Vlaanderen – Baloise  ,,
5 GUERREIRO Ruben Trek – Segafredo  0:03
6 DUPONT Timothy Wanty – Groupe Gobert  0:06
7 MANZIN Lorrenzo Vital Concept Cycling Club  ,,
8 PHILIPSEN Jasper Hagens Berman Axeon ,,
9 OLIVEIRA Rui Hagens Berman Axeon  ,,
10 JENSEN August Israel Cycling Academy  ,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.