Sylvain Chavanel termine sa magnifique carrière avec panache
Voilà, c’est fini. La carrière de Sylvain Chavanel s’est achevée à l’issue de l’édition 2018 de Paris-Tours. Fidèle à son tempérament offensif, le français de 39 ans avait à coeur d’être présent dans l’échappée pour boucler la boucle, lui qui était déjà à l’avant lors de l’édition 2000 du Paris-Tours, alors âgé de 21 ans ! Malgré une crevaison qui l’écart d’un bon résultat, le coureur de l’équipe Direct Energie termine heureux.
« J’avais envie d’être à l’avant pour terminer ma carrière avec une échappée. Le parcours n’a rien à voir avec celui des années précédentes. Les cailloux étaient assez dangereux et coupants, il fallait donc une grosse part de réussite pour pouvoir gagner.» annonce-t-il à l’arrivée. « Je crève sur un secteur, ce qui fait parti de la course, donc je n’ai pas de regrets. Maintenant, je vais prendre du recul, souffler un bon coup et profiter de ma famille. »
A noter que Sylvain Chavanel disputera encore le chrono des Nations, épreuve individuelle en contre-la-montre. Mais Paris-Tours était sa dernière course sur route. C’est également le cas pour Jérémy Roy (Groupama-FDJ). Vous pouvez retrouver la réaction du tourangeau ici.