L’organisation de Paris-Tours prête à s’ajuster

Le finale remodelé sur Paris-Tours avec neuf chemins de terre a suscité les critiques avant et après la course. Membre de l’organisation et également concepteur, entre autres, du parcours du Tour de France, Thierry Gouvenou est prêt à y réfléchir aux côtés des coureurs et des équipes . « Il y avait peut-être trop de chemins de terre, nous allons ajuster cela », déclare-t-il.

La plupart des plaintes provenaient de la frustration suscitée par le nombre élevé de crevaisons. « Sur certaines parties, c’était à la limite. » Gouvenou peut accepter les critiques sur la qualité des bandes de gravier. « Je suis satisfait par le scénario de la course, mais je suis également conscient du rôle joué par les crevaisons. »

Pour Gouvenou, l’expérience avec les bandes de gravier a été un succès. « Avec les bandes de gravier, nous avons ajouté quelque chose d’intéressant. Nous avons donné à Paris Tours un caractère percutant. J’ai reçu beaucoup de messages positifs à cet égard », conclut-il positivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.