(c) Sirotti

Alexandre Pichot tirera sa révérence sur Paris-Tours

Après quatorze ans passés dans la structure de Jean-René Bernaudeau, Alexandre Pichot a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le coureur de 36 ans, qui a donc connu Total Direct Energie, Direct Energie, Europcar, Bbox Bouygues Telecom et Bouygues Telecom, se retirera dimanche 13 octobre, à l’arrivée de Paris-Tours. Au fil de sa carrière d’équipier, il a pris part aux trois Grands Tours. Il compte deux apparitions sur le Tour de France ainsi que la Vuelta et une sur le Giro.

« J’ai pris ma décision il y a quinze jours, annonce-t-il à Ouest France ce vendredi. Au début de l’année, j’avais en tête de prolonger une année supplémentaire, mais lors des trois derniers mois, l’arrêt a commencé à me trotter dans la tête. Je me suis posé des questions, de plus en plus. Je voulais arrêter sur une bonne saison, ne pas finir bêtement sur un carton. La décision a donc été prise en accord avec Jean-René. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Turin 2020 : La course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.