EN DIRECT
(c) EF Education First

Sep Vanmarcke : « Je n’ai pas fait d’erreur »

C’est un nouvel accessit pour Sep Vanmarcke sur la Reine des Classiques. Une fois deuxième et deux fois quatrième par le passé, le Belge a finalement conclu sa campagne printanières 2018 avec une sixième place dans le vélodrome de Roubaix ce dimanche. Le coureur d’EF Education First espérait forcément mieux, mais s’il a bel et bien assumé son statut quand la grande bagarre a démarré, il n’a pas eu le surplus nécessaire pour aller chercher le podium, ce qui est très vite apparu comme le meilleur résulat possible après l’attaque longue distance de Peter Sagan.

“C’était une course très difficile, à fond dès le départ avec le vent de dos, a raconté le Flamand. J’ai toujours été en contrôle avec l’équipe. Ils m’ont maintenu en bonne position, et Taylor a fait la course de sa vie, sa meilleure course depuis plusieurs années. Il était vraiment fort, et les autres aussi. Personnellement, je n’ai pas fait d’erreur, mais à la fin, dans les vingt derniers kilomètres, je me suis soudainement retrouvé un peu sec et j’étais alors le plus faible des quatre (Terpstra, Van Avermaet, Stuyven, ndlr). Je savais que ça allait être difficile. Ma seule chance d’être sur le podium était qu’ils s’observent et je puisse attaquer, mais ça ne s’est pas produit. C‘est  donc le maximum que je pouvais faire aujourd’hui. Il n’en reste pas moins que c’est une course belle et dure, et elle me convient.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.