(c) Sirotti

Nils Politt : « Je reviendrai pour jouer la gagne »

Nils Politt passe un cap. Septième de Paris-Roubaix l’an passé, l’Allemand de Katusha-Alpecin s’est classé deuxième derrière Philippe Gilbert ce dimanche. Après une belle campagne de Classiques, avec en point d’orgue la 6e place de l’E3 BinckBank Classic et la 5e du Tour des Flandres, le coureur de 25 ans s’affirme un peu plus dans la cour des grands. Il faut dire que son style offensif ne passe pas inaperçu : ce dimanche, il s’est démarqué avant même la mi-course, attaquant une première fois à l’approche du secteur de Troisvilles. Repris, il n’a jamais baissé les bras : il était de nouveau à l’attaque avec Gilbert dans la deuxième zone de ravitaillement pour former la bonne échappée du jour. Finalement, c’est encore lui qui a attaqué dans le final pour s’enfuir avec Gilbert.

Lire aussi > Paris-Roubaix : Philippe Gilbert s’offre un quatrième Monument

« Dès le départ, je me suis senti bien, a-t-il réagi à notre micro, après les cérémonies de podium. J’ai attaqué dans la deuxième zone de ravitaillement, j’étais déjà avec Philippe (Gilbert), et un gros groupe est revenu sur nous avec Van Avermaet, Sagan, Lampaert. Nous avions un beau groupe à ce moment-là. Ensuite, dans l’avant-dernière section pavé j’ai joué le tout pour le tout, j’ai tout donné, et Philippe m’a encore suivi. A la fin, il était le plus fort au sprint. J’ai voulu lancer aux 200 mètres, mais Gilbert m’a devancé d’une seconde. Il m’a pris l’intérieur, et avait de toute façon plus de punch.  »

Après cette performance, Politt pouvait se réjouir des progrès accomplis. « J’ai passé un cap depuis l’an passé, j’en suis vraiment très heureux, a-t-il savouré, avant de dévoiler ses ambitions pour le futur. Je reviendrai pour jouer la gagne, pour décrocher le gros pavé (le trophée remis au vainqueur). »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Amstel Gold Race : Les sélections confirmées (13/25)

Les 25 équipes attendues au départ de l’Amstel Gold Race (1.UWT) se dévoilent peu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.