EN DIRECT
© Sirotti

Niki Terpstra déçu mais fier de sa saison de classiques

Niki Terpstra (Quick Step) n’est pas parvenu à faire le doublé. Après sa formidable victoire sur le Tour des Flandres dimanche dernier, le Néerlandais n’a pas réussi à rééditer l’exploit qu’il avait signé en 2014 lorsqu’il s’imposait ici même sur le vélodrome. À l’arrivée pourtant, il avait le sourire avec sa troisième place. Il faut dire qu’il a réalisé une série exceptionnelle cette année en s’imposant aussi sur le Grand Prix E3 Harelbeke et sur le Samyn.

Je suis content mais pas autant que la semaine passée, c’est sûr, déclarait-il à l’arrivée. Cela reste une saison de classiques incroyable pour moi avec les victoires, le podium à Roubaix, qui est toujours spécial. Notre saison printanière a été impressionnante avec 9 victoires sur les courses d’un jour et 25 victoires en tout depuis le début de l’année. Je pense qu’on peut-être fier de ce que nous avons fait” .

Comme d’habitude, les Quick Step ont dynamité la course assez tôt avec Philippe Gilbert tentant sa chance à la sortie de la Trouée d’Arenberg, puis c’était au tour de Zdeněk Štybar (Quick Step). “Nous avons attaqué, comme nous le faisons toujours, d’assez loin, avec nos différentes cartes, expliquait Terpstra. Nous avons fait une course agressive. Aujourd’hui je me sentais vraiment très bien mais quand Sagan a attaqué nous n’étions plus en mesure de répondre” . Pour une fois, en usant ses cartes un peu tôt les Quick Step ont peut-être vidé leurs batteries et n’avaient plus rien en réserve quand Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) a attaqué. Mais selon Terpstra, peu importe. “Quand vous faites une attaque comme celle là, ce n’est pas qu’une question de stratégie, c’est aussi une question de jambe, répond-il au sujet du mouvement décisif de Sagan. Pour attaquer ainsi et tenir, vous devez avoir les bonnes jambes. il était le plus fort aujourd’hui”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Peter Sagan rate l’étape et le maillot jaune

Cela aurait pu être un coup double parfait pour Peter Sagan, mais l’ancien champion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.