© ASO / Alex BROADWAY

Légers changements dans le planning de course d’Arnaud Démare jusqu’à Paris-Roubaix

Le programme d’Arnaud Démare jusqu’à Paris-Roubaix vient d’être révélé. Le coureur de Groupama – FDJ adoptera un plan de course identique à celui de 2018 à deux exceptions près : l’ajout de À Travers la Flandre et la disparition du Grand Prix de l’Escaut.

Il n’y aura donc pas de Grand Prix de l’Escaut. Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’au lendemain de la course, cette année, Démare avait annoncé qu’il ne reviendrait pas de si tôt sur l’épreuve anversoise après que le jury des commissaires ait décidé d’exclure 35 coureurs d’un coup. Quoiqu’il en soit Démare reprendra de nouveau en Algarve, ce qui signifie que comme l’an passé, il ne prendra part à aucune des courses françaises de début de saison. Après le week-end d’ouverture belge, il sera au départ de Paris-Nice dont il avait remporté la première étape cette année avec deux jours en jaune à la clé. Milan-Sanremo, qu’il a remporté en 2016, Harelbeke, Gand-Wevelgem, qu’il avait terminé troisième cette année, sont dans la suite logique. Ensuite intervient la deuxième exception à son programme avec l’ajout de À Travers la Flandre, la semaine précédant le Tour des Flandres. Approche du Tour des Flandres un peu plus chargée donc, en revanche celle de Paris-Roubaix sera plus light puisque sans Grand Prix de l’Escaut, il ne disputera donc aucune course entre le Ronde et Paris-Roubaix.

Programme 2019 d’Arnaud Démare jusqu’à Paris-Roubaix :
– Tour d’Algarve (20-24 février)
– Omloop Het Nieuwsblad (2 mars)
– Kuurne-Bruxelles-Kuurne (3 mars)
– Paris-Nice (10-17 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Grand Prix E3 Harelbeke (E3 BinckBank Classic) (29 mars)
– Gand-Wevelgem (31 mars)
– À Travers la Flandre (3 avril)
– Tour des Flandres (7 avril)
– Paris-Roubaix (14 avril)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.