Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Pierre Latour : « Je suis encore trop irrégulier pour prétendre au général »

Pierre Latour passe en mode chasseur d’étapes. Longtemps dans le coup au général, le leader Ciel et Terre a lâché prise, dimanche, sur la route de Cortals d’Encamp. Après une journée de repos bien méritée, il s’est rassuré sur le chrono de Pau. Sixième sur les 36,2 kilomètres de l’épreuve, Latour a repris confiance en ses capacités. « J’ai bien récupéré lors de la journée de repos. Dès la première bosse, j’ai vu que les jambes répondaient bien. Il n’y avait pas trop de question à se poser, expliquait-il dans un communiqué d’AG2R-La Mondiale. Ce type de parcours où l’on est toujours en prise est plus à mon avantage qu’un parcours vraiment plat pour les rouleurs. C’est la première fois depuis longtemps que je fais un chrono correct, ça fait plaisir. C’est un effort que j’affectionne. »

Lire aussi > Rémi Cavagna : « Je n’ai jamais faibli »

Latour pointe désormais au 24e rang du général, à 18’16 » du maillot rouge Primoz Roglic. De quoi lui offrir la liberté d’aller jouer les étapes en partant de loin. C’est en procédant ainsi qu’il avait signé son premier et unique succès WorldTour, en 2016, sur les routes de la Vuelta. « Je ne suis plus placé au général, je suis encore trop irrégulier pour prétendre à cela. Désormais, j’ai envie de prendre une échappée pour essayer de gagner une étape. » Une première belle chance se présente à lui dès ce mercredi, sur la route d’Urdax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.