© CorVos/Sunweb

Nouvelles rassurantes pour Michael Matthews, mâchoire fracturée pour Martijn Tusveld

Très dure journée pour la Sunweb. Michael Matthews est allé au sol brutalement un peu plus de 80 kilomètres de l’arrivée. Le communiqué du service médical d’ASO mentionne même une perte de connaissance (lire ici). Heureusement les nouvelles sont plutôt rassurantes. Martijn Tusveld aussi est tombé et les examens viennent d’annoncer une fracture de la mâchoire. Roy Curvers a lui heurté un poteau. À la différence de ses deux équipiers, il est toujours en course mais s’est fait blessé à la main droite. Pas de fracture mais il faudra voir demain comment la blessure évolue.

Michael et Martijn sont tombés lourdement mais vont relativement bien au vu des circonstances. Les deux ont été soignés à l’hôpital. Martijn souffre d’une fracture de la mâchoire et va rester à l’hôpital où il sera opéré avant de retourner chez lui. Michael souffre d’un traumatisme crânien mais aucune fracture n’a été décelée. Il va passer la nuit à l’hôpital” (Cmaiel Aldershof, médecin de l’équipe Sunweb).

Comme un symbole, le dernier de l’étape était Jan Bakelants, un autre Sunweb, arrivant seul avec près de 13′ de retard, soit 4′ après le dernier groupe. Heureusement Wilco Kelderman, le leader pour le général, a réussi à terminer dans le premier groupe. Il est le seul de son équipe dans ce cas.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Fausto Masnada choisit la CCC

Il était l’un des coureurs les plus convoités au niveau continental professionnel. Auteur d’une superbe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.