Tom Devriendt savoure sa première victoire chez les pros

À l’occasion du Circuit du Houtland, mercredi, Tom Devriendt a pu célébrer son tout premier succès dans les rangs professionnels. Actuellement dans sa troisième saison au sein de l’élite, le coureur de 25 ans, sociétaire de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, a su mener à bien une échappée initiée dans la dernière heure de course en compagnie de deux autres concurrents. « A quarante kilomètres de l’arrivée, je suis sorti avec Van Goethem et Wynants, a-t-il raconté. Nous avons vraiment donné notre vie pour tenir tête au peloton. Au sprint, nous étions tous les trois à bloc. J’ai eu de la chance de ne pas devoir arriver seul pour pouvoir gagner. »

Jusque là, le meilleur résultat de Tom Devriendt consistait en une troisième place acquise sur le Grand Prix Pino Cerami en 2015. « Je remercie vraiment l’équipe de m’avoir accordé sa confiance durant les moments difficiles que j’ai connu lors de l’année écoulée, a-t-il ajouté. Après des opérations au genou en janvier et février, j’ai peut-être repris trop vite le vélo, mi-avril. J’en ai longtemps souffert au niveau de ma condition, et mentalement j’ai été au fond du trou. Je ne voulais pas arrêter le vélo, mais j’ai quand même un peu réfléchi. J’avais un contrat de deux ans, ce qui n’était pas gagné d’avance. Ce n’était pas une période facile, mais on ne m’a jamais écarté. Aujourd’hui, on m’a encore fait confiance. En ce moment, je ne m’attendais vraiment pas à remporter ma première victoire pro. Mais je me sentais très fort lors des dernières semaines. Je vais fêter ça ce soir, sans exagérer. Il reste encore beaucoup de courses où je veux me montrer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.