Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mondiaux 2017 : Kristoff et Boasson Hagen prêts à travailler ensemble ?

Après Oslo en 1993, la Norvège accueille pour la deuxième fois de son histoire les Championnats du Monde de Cyclisme en 2017 à Bergen. Pour rajouter à leur bonheur les Norvégiens peuvent se targuer d’avoir dans leur rang, deux des meilleurs cycliste actuels au niveau mondial: Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) et Edvald Boasson Hagen (Dimension Data).

Mais cette chance de posséder deux leaders de ce calibre peut devenir une mauvaise chose si chacun décide courir dans son propre intérêt comme se le reprochent les deux coureurs depuis le Mondial 2015 à Richmond (États-Unis) et qui s’est poursuivi à celui Doha l’an dernier. Mais la hache de guerre semble avoir été enterrée pour le bien commun.

À l’occasion du Tour de Grande-Bretagne où ils participent tous les deux, CyclingNews les a interrogés.

« Nous ne sommes toujours pas d’accord sur ce qu’il s’est passé l’an dernier, révèle Kristoff. Mais cela va mieux depuis, on peut en reparler. »

Boasson Hagen confirme : « Le Mondial de l’an dernier appartient au passé, maintenant on est focalisé sur celui qui arrive pour obtenir le meilleur résultat dans notre pays natal. On évolue tous les deux dans un registre différent ce qui nous permettra de nous entraider. »

Le Champion d’Europe de l’équipe Katusha a finalement reconnu : « Le parcours convient mieux à Edvald qu’à moi. Il est certain qu’il y aura beaucoup de mouvements dans les montées du final pour éviter un sprint massif et je ne pense pas que je serai assez fort pour les suivre contrairement à lui. Mais je suis assez fort pour suivre le peloton qui sera derrière. Le parcours est à sa faveur mais la distance (267.5 kilomètres) sera à mon avantage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.