Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Łukasz Wiśniowski, la surprise du chef

À chaque saison ses révélations sur les Classiques. Sur l’Omloop Het Nieuwsblad, ce samedi, Łukasz Wiśniowski a ouvert le bal en la matière. Le Polonais de 26 ans a frappé un grand coup à l’occasion de la première Flandrienne de la saison, désormais estampillée WorldTour, en allant glaner une splendide deuxième place, derrière le Danois Michael Valgren (Astana), mais devant tous les autres favoris de l’épreuve. Le coureur du Team Sky, actuellement dans sa quatrième année professionnelle, est loin d’être un inconnu. Il a même déjà brillé lors du week-end d’ouverture, en 2016, lorsqu’il obtenait la cinquième place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne au sprint. Il n’avait en revanche encore jamais accompagné les meilleurs à la pédale dans un final aussi disputé.

« La course était non seulement difficile à cause du vent, mais aussi et évidemment à cause des montées et des pavés, a-t-il fait remarquer au pied du podium. Dans l’échappée décisive, j’étais le seul de mon équipe et j’essayais simplement de garder le maximum d’énergie possible pour le final. Quelques coureurs ont tenté d’attaquer, donc j’ai adopté la même stratégie et j’ai tout donné avant le dernier virage. Avec un peu chance, j’ai pu tenir jusqu’au bout ». Souvent éclipsé par ses leaders, auparavant chez Quick Step, désormais chez Sky, Łukasz Wiśniowski a su saisir sa chance ce samedi, au sein d’une équipe Sky qui comprenait certes la recrue Dylan van Baarle, mais aucun des emblématiques chefs de fil de la formation britannique dans les Classiques (Ian Stannard, Luke Rowe, Geraint Thomas, Michal Kwiatkowski, Gianni Moscon).

Le Polonais n’avait réalisé qu’un seul et maigre top-10 dans le WorldTour par le passé, sur une étape de son tour national (10e). Il a aujourd’hui pris place sur le podium, qui plus est, à l’occasion d’une des Classiques les plus réputées du calendrier. « C’est bien pour ma progression, c’est sûr, a-t-il ajouté à notre micro. Je me sentais déjà en bonne forme sur l’Algarve, donc je savais que j’étais bien préparé. J’avais juste besoin d’un peu de réussite, ça a été le cas et je suis vraiment très heureux d’avoir pu terminer deuxième aujourd’hui. Je ne saurais dire quel sera mon rôle pour les prochaines Classiques. D’autres gars très costauds vont nous rejoindre donc on verra bien. On a encore le temps pour ça… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.