(c) Twitter Tour of Slovakia

Tour de Slovaquie : Elia Viviani s’adjuge la dernière étape, le général pour Yves Lampaert

En ce samedi se disputait la quatrième et dernière étape du Tour de Slovaquie, une édition qui a été dynamité tout au long des étapes afin d’offrir du spectacle et des finish intéressant. Pour conclure cette 63ème édition, l’étape reliant Hlohovec à Senica sur 142,1km s’est terminé par un sprint massif. Elia Viviani à ce jeu est imbattable, son coéquipier Yves Lampaert conserve son maillot de leader pour une petite seconde face à Arnaud Démare. 

Avec un début d’étape très mouvementé et un GPM de seconde catégorie dès le départ remporté par Emmanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe), les coureurs ont bataillé avant de se glisser dans la bonne échappée. Un groupe de 6 coureurs réussissent à s’extirper, Franklin Six (Wallonie-Bruxelles), Aljaž Jarc (Adria Mobil), Martin Urianstad (Uno-X), Péter Kusztor (Novo Nordisk), Marek Čanecký (Dukla Banská Bystrica) et Szymon Krawczyk (Voster ATS). L’écart s’est rapidement stabilisé autour des deux minutes, les hommes d’Arnaud Démare et Stefan Kung contrôlent à l’avant du peloton, avec notamment David Gaudu qui effectue l’essentiel du travail.

Passé sous l’arche des 25km de l’arrivée, l’écart avec le peloton n’est plus que de 1′. Sous l’impulsion de la CCC, le peloton avale l’échappée dans la côte de Brestová. Malgré de nombreuses tentatives d’attaques, le peloton reste groupé. Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) tente alors sa chance en solitaire à 7km de l’arrivée. La Groupama FDJ poursuit son effort et maitrise la situation.

La saison victorieuse de la Deceuninck – QuickStep ne s’arrête plus. Au terme d’un sprint massif, Elia Viviani (Deceuninck QuickStep) s’offre la dernière, son équipier Yves Lampaert quant à lui s’adjuge le classement général de l’épreuve. Le champion d’Europe devance Arnaud Démare et Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates).

Classement de la quatrième étape

1 Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step)
2 Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
3 Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates)
4 Erik Baska (BORA – hansgrohe)
5 Matteo Pelluchi (Androni Giocatolli)

Général final : 

1 Yves Lampaert (Deceuninck – Quick-Step)
2 Arnaud Démare (Groupama-FDJ) à 0’01
3 Stefan Küng (Groupama- FDJ) à 0’03
4 Kmail Gradek (CCC) à 0’13
5 Tom Bohli (UAE Emirates) à 0’21

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana étrennera ses nouvelles couleurs sur le Tour de San Juan

Nairo Quintana fera ses débuts sous le maillot Arkéa-Samsic en Amérique du Sud. Arrivé pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.