Crédits photo : (c) Tim de Waele

Des modifications sur Nokere Koerse

La 72e édition de la Nokere Koerse a été présentée cette semaine. Elle aura lieu le 15 mars et les organisateurs ont effectué quelques modifications, avant tout concernant la sécurité des coureurs. Ainsi, deux équipes de moins seront au départ, c’est-à-dire 23, pour réduire la densité du peloton.

Les organisateurs ont aussi annoncé un changement sur le parcours avec notamment un tour de circuit local en moins. Le Tiegemberg sera franchi après 36 kilomètres de course et le Nokereberg, difficulté principale du circuit final, au sommet duquel est jugée l’arrivée, sera franchi une première fois après 55 kilomètres de course, et c’est au kilomètre 82 que le premier des sept tours locaux sera entamé.

Le circuit final sera plus corsé avec l’ajout d’un secteur pavé, le Herlegemstraat, un peu à la manière de ce qui avait été fait sur Le Samyn l’an passé pour durcir l’épreuve. Les organisateurs espèrent voir un final plus indécis et plus de tentatives pour éviter un sprint massif qui avait permis à Timothy Dupont de s’imposer l’an passé.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Scott Thwaites dans le doute

Scott Thwaites quittera Dimension Data à la fin de l’année, c’est une certitude. Le Britannique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.