22 kilomètres de pavés sur Nokere Koerse en 2019

Le parcours n’a pas encore été publié mais on sait déjà que Nokere Koerse (20 mars) comportera la bagatelle de 22 kilomètres pavés  en 2019. C’est même 2 kilomètres de plus que le Grand Prix de Denain, qui devrait faire office de véritable mini Paris-Roubaix (lire ici). Nokere est, qui plus est, seulement 4 jours avant Denain. Autant dire que les purs spécialistes des pavés vont avoir droit à deux répétitions avant Paris-Roubaix (14 avril) alors que jusqu’à présent ça n’existait pas vraiment (il y a toutefois aussi Le Samyn début mars).

Nokere Koerse (se prononce course) partira de nouveau de Deinze. Il y aura une première partie de 82 kilomètres puis viendront les différents tours locaux. Les pavés de Herlegemstraat (Kruishoutem), Lange Aststraat/Kloosterstraat (Zingem), Huisepontweg et Kouterstraat (tous deux à Kruishoutem) devraient être conservés. Au niveau des nouveautés, Het Nieuwsblad évoque le pavé de Lededorp (Kruishoutem), qui permettra aussi de passer à proximité de la maison de Johan Museeuw. N’oublions pas non plus que l’arrivée est naturellement jugée au sommet du… Nokereberg bien évidemment, un mont pavé (mais pas trop difficile) qui figure notamment dans le final de À Travers la Flandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.