(c) Sirotti

Wout Poels : « J’avais besoin de me remettre dans le rythme »

Les hommes forts ne manquaient pas au sein de la sélection Sky sur Milan-Turin. Mais deux hommes se sont particulièrement distingués. Diego Rosa, tout d’abord, auteur d’un gros travail dans la première ascension de Superga avant de laisser le champ libre à Wout Poels, le seul autre représentant de la formation britannique présent dans le groupe des favoris, au pied de la montée finale. Le Néerlandais a dès lors tenté de faire son maximum pour récompenser le travail de ses équipiers, et en particulier celui de son compère italien. Cinq coureurs auront finalement terminé devant le sixième de la dernière Vuelta, qui semblait malgré tout satisfait de sa prestation.

“Parfois, certains sont capables d’y aller fort dans la première montée mais sont mois fringuants dans la deuxième, a glissé Poels. Et dans la seconde ascension de Superga, j’ai vraiment pris mon propre tempo et j’ai mis quelques attaques. Peut-être que ce n’était pas si intelligent que ça, mais parfois, il faut simplement faire la course. J’avais besoin de me remettre dans le rythme, et cette course était une bonne occasion de le faire. J’espère avoir la forme qu’aujourd’hui samedi, pour le Tour de Lombardie.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.