Milan-Sanremo : La CCC derrière Greg Van Avermaet
La CCC misera tout sur Greg Van Avermaet, ce samedi, à l’occasion du premier Monument de la saison qu’est Milan-Sanremo. Le champion olympique est d’ailleurs l’unique coureur de la sélection à s’être immiscé dans le top-10 de la Primavera dans le passé, ce qu’il a fait à deux reprises, la dernière fois en 2016 (5e, ndlr). L’expérimenté Michael Schär mais aussi Alessandro De Marchi, Lukasz Wisniowski, Gijs Van Hoecke et les néophytes Nathan Van Hooydonck et Guillaume Van Keirsbulck lui seront donc entièrement dévoués.
“Greg Van Avermaet est notre leader assumé, il est notre homme fort et semble très bien physiquement, mais nous devons aussi être prêts à réagir à différentes situations, a annoncé Fabio Baldato. Alessandro De Marchi arrive de Paris-Nice avec une forme solide et les gars de Tirreno-Adriatico sont également en bonne forme. Nous devons donc être intelligents et prêts à saisir toutes les occasions qui se présenteront en course”. Pour l’anecdote, Greg Van Avermaet prendra le départ de Milan-Sanremo pour la douzième fois consécutive ce week-end, ayant achevé toutes ses participations précédentes.
“Nous savons tous que malgré sa longueur Milan-Sanremo est une course facile à terminer, mais une des courses les plus difficiles à gagner, a expliqué le Belge, vainqueur à Oman et deuxième d’étape sur Tirreno la semaine dernière. C’est également l’une des courses les plus ouvertes du fait que tout le monde a une chance s’il est toujours là sur le Poggio. J’ai fait partie top 10 à deux occasions et je sais que je peux faire une bonne performance, en particulier s’il y a une course dure, car je suis capable d’un bon sprint après une course longue et éprouvante. Tout peut arriver dans une course comme Milan-Sanremo, je donnerai donc tout ce que j’ai samedi. Je me sentais vraiment bien sur Tirreno-Adriatico et j’ai pris beaucoup de confiance au vu des jambes que j’avais dans le final des longues étapes que nous avons courues là-bas”.