(c) Sirotti

Milan-Sanremo : Vincenzo Nibali et Sonny Colbrelli pour mener Bahrain-Merida

Déçu par le parcours, Vincenzo Nibali avait l’an passé décidé d’interrompre une série de huit participations consécutives à Milan-Sanremo. Le Requin de Messine rêve pourtant d’inscrire ce Monument à son palmarès, c’est pourquoi il va bien revenir sur la Primavera cette saison, probablement inspiré par l’attaque décisive de Kwiatkowski, Sagan et Alaphilippe l’an passé. Le Sicilien formera, avec Sonny Colbrelli, un joli duo de leaders appelé à s’illustrer du côté de la Via Roma.

“Je suis heureux de revenir à Sanremo où j’ai terminé troisième en 2012, a rappelé Nibali. Ce n’est pas un parcours qui me convient réellement, mais c’est une course où il faut savoir interpréter chaque mètre. Le facteur inconnu, c’est le temps. La pluie pourrait avoir une influence sur une course longue et fatigante comme la Classicissima”. Deux fois dans le top-10, treizième l’an passé sur ce Monument, Sonny Colbrelli sort pour sa part d’un bon début de saison, comptant une victoire d’étape à Dubai, une troisième place sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une huitième position sur l’Omloop Het Nieuwsblad.

“C’est l’une des courses que j’aime le plus, et j’ai encore le souvenir de l’année dernière où j’ai pu réaliser un solide résultat, a commenté le puncheur-sprinteur. Sur Tirreno, j’ai été un peu freiné par une légère bronchite mais maintenant ça va beaucoup mieux”. Alberto Volpi a lui statué sur le rôle de ses coureurs : “Nous avons des coureurs de grande qualité, comme notre leader Sonny Colbrelli, notre capitaine Vincenzo Nibali et le jeune Matej Mohoric, qui a gagné à Larciano il y a 20 jours. Avec eux, il y aura des gars venant de Paris-Nice ou de Tirreno, [Luka] Pibernik, [Heinrich] Haussler, [Franco] Pellizotti et [Kristijan] Koren qui apporteront une aide précieuse sur quasi l’ensemble des 300 kilomètres de la course.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo 2020 : la course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.