Tom Dumoulin : « J’espère gagner, mais ce n’est pas très réaliste »

Tom Dumoulin est dans l’expectative. En préparation pour le Giro, le leader de la Sunweb n’a plus été revu en course depuis Milan-Sanremo (11e, le 23 mars). Rencontré ce samedi lors de la présentation des équipes, il revenait à peine de son camp d’entraînement en altitude. Pour autant, il s’est montré impatient de se mesurer aux meilleurs. L’an passé, Dumoulin avait conclu 15e de Liège-Bastogne-Liège après avoir suivi le même programme. Les derniers kilomètres de l’édition 2019 semblent en tout cas pouvoir mieux lui convenir que le final des éditions précédentes.

Lire aussi > Romain Bardet : « Personne ne sait vraiment où il met les pieds »

« J’apprécie le changement de parcours. Cela pourrait donner un final plus ouvert, mais c’est toujours risqué de dire ça. J’espère en tout cas que ce sera plus ouvert, confiait-il à notre micro avant d’aborder sa condition. Je vous dirai demain soir comment je me sens… J’espère gagner, mais ce n’est pas très réaliste. Je suis revenu de mon camp d’entraînement il y a seulement un jour et demi. Je me présente ici avec le Giro dans un coin de ma tête, mais je veux bien faire, c’est certain. »

L’intégralité de sa réaction avant course est à écouter ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.