(c) Sirotti

Romain Bardet : « Personne ne sait vraiment où il met les pieds »

Troisième de l’édition 2018, Romain Bardet se présentera ce dimanche au départ de Liège-Bastogne-Liège avec beaucoup d’envie. « J’ai eu la chance de participer à toutes les éditions, sauf lors de ma première année pro. J’ai toujours obtenu de bons résultats. C’est un peu la course fil rouge de ma carrière, ou en tout cas de mon printemps. » Le leader des Ciel et Terre n’a en effet jamais terminé plus loin que 13e, en six participations. Une belle série qu’il tentera de prolonger ce dimanche, sur le final flambant neuf dessiné pour l’édition 2019.

Lire aussi > Guillaume Martin : « Les grimpeurs ont tout intérêt à attaquer de loin »

« Ils ont retiré une difficulté comme Saint-Nicolas qui pouvait être un juge de paix. Il va falloir être inventif, prévenait Bardet à notre micro. Vu le parcours et le final proposé, il ne faudra pas attendre le pied de la Roche-aux-Faucons pour faire la différence. Bien sûr, il y a cette idée que la course devrait s’emballer tôt, mais personne ne sait vraiment où il met les pieds. C’est ce qui fait le charme et l’attractivité de cette édition. »

L’Auvergnat est ensuite revenu sur la météo exécrable attendue demain sur le tracé de la 105e édition. « On doit composer avec. Liège, je l’ai faite sous la neige, sous le très beau temps… Ça reste ma Classique préférée quoiqu’il en soit, déclarait Bardet dans un sourire. Je ne prends pas ça en compte, je veux juste faire la meilleure course possible. Ça rajoutera peut-être un épisode dantesque si les conditions sont difficiles. La course sera de toute façon assez dure en elle-même. »

L’intégralité de sa réaction avant course est à écouter ci-dessous:

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.