(c) Sirotti

Liège-Bastogne-Liège : L’arrivée replacée à Liège en 2019

C’était dans les tuyaux depuis quelques mois maintenant, et c’est désormais officiel. La Doyenne des Classiques, Liège-Bastogne-Liège, se conclura à Liège même en 2019, et jusqu’en 2024. Cela peut paraître évident mais ce n’était en réalité plus le cas depuis 1991 et la victoire de Moreno Argentin. L’année suivante, l’organisation avait en effet délocalisée l’arrivée à Ans, où l’épreuve se concluait depuis désormais 26 ans, y compris lors de la victoire de Bob Jungels (Quick Step Floors) il y a quelques jours.

Il a souvent été reproché à cette arrivée, au sommet de la côte d’Ans, de bloquer quelque peu la course, parfois résumée à un sprint en côte dans les rues de la commune wallonne. Cela ne s’est certes pas vérifié lors de la dernière édition, mais c’est sans doute bien pour redynamiser et apporter davantage de spectacle que les organisateurs ont décidé de replacer l’arrivée au centre ville de Liège, comme à l’époque. L’endroit précis reste néanmoins à définir.

Par ailleurs, la commune d’Ans obtient, en tant que lot de consolation, le départ de la prochaine Flèche Wallonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.