(c) Sirotti

Liège-Bastogne-Liège : CCC s’annonce autour de Greg Van Avermaet

Les annonces s’enchaînent à moins de 48 heures du départ de Liège-Bastogne-Liège. C’est au tour de l’équipe CCC de dévoiler sa sélection pour la Doyenne. Comme annoncé après l’Amstel, Greg Van Avermaet guidera l’équipe pour finir le printemps classique sur une bonne note. Le champion olympique de Rio a décidé d’ajouter le dernier volet du triptyque ardennais à son programme, sentant que ses résultats n’étaient pas en adéquation avec son excellente condition. Pour rappel, il a terminé 10e du Tour des Flandres, 12e de Paris-Roubaix et 14e de l’Amstel Gold Race.

Lire aussi > Greg Van Avermaet ajoute Liège-Bastogne-Liège à son programme

Tenté par le nouveau final de l’épreuve (lire ici), Van Avermaet ne sera pas seul leader à Liège. Auréolé de sa 7e place sur l’Amstel, Alessandro De Marchi sera à surveiller sur une course longue, comme il les apprécie. « Je me sens bien et confiant, confiait l’Italien. Liège est probablement celle des trois Ardennaises qui me correspond le mieux. Je suis content que Greg soit là, car j’aime beaucoup sa manière de courir. Avec le changement de parcours, la course pourrait être plus ouverte. Je pense que c’est une bonne chose pour moi et aussi pour Greg. »

En plus de Joey Rosskopf qui était présent dans l’échappée de la Flèche Wallonne ce mercredi, CCC compte sur Josef Cerny, Laurens Ten Dam, Serge Pauwels et Jonas Koch pour porter haut ses couleurs.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.