Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Liège-Bastogne-Liège : 2018, dernière arrivée à Ans avant un retour à Liège ?

Cela fait un petit moment que l’on parle de changer la fin de parcours de Liège-Bastogne-Liège. Le final au sommet de la Côte d’Ans est spectaculaire mais il a presque toujours tendance à bloquer la course, qui se concentre principalement sur cette dernière ascension. ASO n’a pas caché qu’il avait sondé les autres villes de l’agglomération Liégeoise pour délocaliser l’arrivée. Jusqu’à il y a peu, on pensait que ses demandes étaient restées veines mais d’après L’Avenir, la Doyenne a trouvé une nouvelle arrivée. À Liège même ! Toutefois, comme le parcours 2018 révélé aujourd’hui (lire ici) le confirme, il faudra attendre 2019 pour voir ce potentiel changement majeur.

D’après L’Avenir, l’arrivée se jugerait boulevard d’Avroy, où le Tour de France avait pris ses habitudes, même si l’an passé c’était sur le Quai des Ardennes que s’était conclue la deuxième étape de la Grande Boucle. L’idée est de redonner une importance de tout premier ordre à la Côte de La Redoute sur le parcours de Liège-Bastogne-Liège mais pour les détails il faudra attendre. En tout cas cette nouvelle risque de réjouir du monde. Si la doyenne des classiques fait rêver de nombreux coureurs et que ce sont toujours des grands noms qui s’y imposent, le scénario de course de côte ravive chaque année les débats sur le parcours.

Toujours selon l’Avenir, la ville d’Ans pourrait se consoler avec le départ de La Flèche Wallonne en 2020 ou 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.