EN DIRECT
(c) Sirotti

Oliver Naesen : « Au moins, j’ai fait la course »

Oliver Naesen a passé le week-end d’ouverture à l’avant. Cela n’a pas payé : 10e du Nieuwsblad, il devait se contenter, ce dimanche, de la 42e place à Kuurne. S’il reconnaissait avoir été « battu par un meilleur coureur », le Belge d’AG2R-La Mondiale était manifestement très frustré à l’arrivée. Mis à part Bob Jungels, qu’il n’a pas pu suivre lors de son attaque décisive, Naesen regrettait que les autres coureurs du top 10 ne se soient pas plus montrés.

Lire aussi > Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Un numéro signé Bob Jungels

Il faut avouer que Belge a longtemps fait la course en tête avec Bob Jungels et trois autres coureurs, mais il a fini par craquer. Naesen s’est finalement fait avaler par le peloton à dix kilomètres de la ligne. « Le sprint massif s’est fait avec des coureurs qu’on a pas vu de la journée. Moi, je suis content, j’ai été battu par un meilleur coureur. Jungels était tout simplement plus fort, saluait tout de même Naesen. J’étais parmi les meilleurs, j’étais même facilement parmi les meilleurs, mais Jungels était largement au-dessus dans notre groupe. »

8e en 2017, 11e l’an dernier, Naesen avait habitué à de meilleurs résultats à Kuurne. Ce dimanche, le Belge de 28 ans avait décidé de faire la course, coûte que coûte. « Mes résultats ont pu être meilleurs. Mais encore une fois, hier le groupe s’est cassé sur chute. Aujourd’hui j’aurais pu faire une journée facile dans le peloton et faire 5 au sprint, pas de problème. Ce n’est pas une course par étapes… Prendre du plaisir, c’est un grand mot, mais au moins j’ai fait la course. J’espère que les efforts payeront dans les semaines à venir. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tadej Pogacar : « Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser »

Tadej Pogacar a éclaboussé la Vuelta de son talent. Pour son premier Grand Tour, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.