(c) Sirotti

Niki Terpstra : « C’est déjà pas mal, mais on progresse de jour en jour »

Vingtième la veille sur le Nieuwsblad, troisième ce dimanche à Kuurne, Niki Terpstra a bien lancé sa saison des classiques lors du week-end d’ouverture belge. « Je suis content de ma condition, et satisfait du podium aujourd’hui, a-t-il d’abord réagi à notre micro. Plus généralement, c’était un bon week-end. »

Lire aussi > Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Un numéro signé Bob Jungels

Arrivé dans le premier groupe de chasse qui poursuivait le vainqueur Bob Jungels, Terpstra a sprinté pour prendre la troisième place. Un bel effort, montrant des capacités qu’on ne lui connaissait que peu. « Je ne suis pas très rapide, mais après une course dure j’ai la même pointe de vitesse au départ qu’à l’arrivée, expliquait-il alors devant notre caméra, avant d’évoquer son intégration à l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Il y a encore beaucoup de classiques à faire, mais je suis content de courir pour Direct Energie, et l’équipe est contente de rouler pour moi. Cela me donne de la confiance, je suis impatient des prochaines courses. »

Tout sourire, Terpstra semblait vraiment satisfait du travail de l’équipe conti pro française ce dimanche. Encore quelques progrès, et le Néerlandais pourra envisager de monter sur la plus haute marche des podiums. « Nous avons encore besoin de temps pour se trouver parfaitement. C’est déjà pas mal, mais on progresse de jour en jour. » Terpstra n’aura pas le temps de savourer bien longtemps. Dès mardi, il est attendu au départ du Samyn pour défendre son titre, et devrait enchaîner ensuite sur Paris-Nice.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Fausto Masnada choisit la CCC

Il était l’un des coureurs les plus convoités au niveau continental professionnel. Auteur d’une superbe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.