Dylan Groenewegen : « Une course dure et une belle bagarre »
Dylan Groenewegen n’a pas pu défendre son titre ce dimanche. Le sprinteur de la Jumbo-Visma a pris la quatrième place à Kuurne. Son bel effort final lui a permis de venir s’intercaler entre Niki Terpstra (Direct Energie) et Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step), deux coureurs qui avaient une longueur d’avance sur le peloton dans le final. Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) avait auparavant coupé la ligne en vainqueur solitaire, après un véritable contre-la-montre de 20 kilomètres (sa réaction est disponible ici).
Lire aussi > Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Un numéro signé Bob Jungels
« C’était une course dure, et une belle bagarre. Les gars ont donné leur maximum, mais Jungels était tout simplement le meilleur, a salué le natif d’Amsterdam sur le site de son équipe. Le final était chaotique. Jungels étant un spécialiste du chrono, nous savions qu’il serait difficile de le reprendre. A la fin, il y a eu d’autres attaques, il y avait aussi une part d’intox. Nous avons fait une course solide, mais nous étions venus pour gagner. Ça n’a pas marché. Cela dit, les jambes étaient bonnes et les sensations au sprint aussi. C’est bon pour la confiance en vue des prochaines semaines. » Dès dimanche prochain, Groenewegen est attendu au départ de Paris-Nice. Il tentera d’y décrocher sa troisième victoire de la saison.
🇧🇪 #KBK19
“It was a tough race, but a nice fight. The boys gave it their best, but Jungels was simply the strongest”, @GroenewegenD said after finishing fourth in @KuurneBxlKuurne
Report 👇
📝: https://t.co/tT01TVVW1D pic.twitter.com/mNducENwVw— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) 3 mars 2019