(c) Sirotti

Astana moins en réussite à Kuurne

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. La formation Astana en a fait la délicate expérience lors du week-end d’ouverture en Belgique. Au lendemain d’un Omloop Het Nieuwsblad particulièrement réussi, au terme duquel Michael Valgren a profité de la supériorité numérique de l’écurie kazakhe pour aller l’emporter en solitaire, les hommes d’Alexandre Vinokourov n’ont pas eu autant de réussite sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ainsi, alors que l’emballage massif se précisait, Magnus Cort, sprinteur attitré de l’équipe et en pleine forme actuellement, a heurté le bitume en compagnie de son équipier Alexey Lutsenko, à environ vingt kilomètres de la ligne.

“C’était une chute vraiment malheureuse, a déclaré le jeune Danois. Lutsenko et moi-même étions derrière un coureur qui est tombé. Nous sommes tous les deux allés au sol, mais nous n’avions rien, heureusement. Je voulais vraiment voir ce que nous pouvions faire dans le final, mais malheureusement nous n’avons pas pu revenir car le rythme était déjà très élevé dans le peloton, ce qui rendait notre retour très difficile. C’est dommage, mais nous restons bien sûr très satisfaits de ce week-end avec la belle victoire de Michael (Valgren) hier (samedi).”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.