Carlos Betancur renoue avec le succès en remportant la 65ème édition de la Klasika Primavera

Ce dimanche se disputait la 65ème édition de la Klasika Primavera, bien moins disputée que l’Enfer du Nord. Avec seulement 9 équipes engagées l’épreuve avait des allures de course amateur. L’équipe Euskadi était même autorisée à courir avec 8 éléments… Une épreuve délaissée par le peloton cette année mais qui a connu des vainqueurs prestigieux, tel que Laurent Jalabert, Roberto Héras ou encore Alejandro Valverde.

Une épreuve disputée où malgré le peu de participant, les coureurs ont cherché à dynamiter la course dès le départ. Parmi les attaquants on retrouve notamment Andrey Amador (Movistar), tenant du titre de l’épreuve et membre de la seule formation Worldtour au départ.

Dans la dernière ascension de la journée un groupe se détache comprenant Carlos Betancur, Edu Prades (Movistar), Carlos Quintero (Manzana Postobon), Sergio Higuita, Txomin Juaristi (Fundación Euskadi) et Mikel Bizkarra  (Euskadi).

Et c’est finalement Calors Alberto Betancur de la formation Movistar qui l’emporte au sprint devant Carlos Quintero et son coéquipier Edu Prades.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Groupama-FDJ se dévoile pour le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon

Groupama-FDJ a annoncé ses sélections pour le Tour du Finistère, au programme ce samedi, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.