Carlos Betancur renoue avec le succès en remportant la 65ème édition de la Klasika Primavera
Ce dimanche se disputait la 65ème édition de la Klasika Primavera, bien moins disputée que l’Enfer du Nord. Avec seulement 9 équipes engagées l’épreuve avait des allures de course amateur. L’équipe Euskadi était même autorisée à courir avec 8 éléments… Une épreuve délaissée par le peloton cette année mais qui a connu des vainqueurs prestigieux, tel que Laurent Jalabert, Roberto Héras ou encore Alejandro Valverde.
Une épreuve disputée où malgré le peu de participant, les coureurs ont cherché à dynamiter la course dès le départ. Parmi les attaquants on retrouve notamment Andrey Amador (Movistar), tenant du titre de l’épreuve et membre de la seule formation Worldtour au départ.
Dans la dernière ascension de la journée un groupe se détache comprenant Carlos Betancur, Edu Prades (Movistar), Carlos Quintero (Manzana Postobon), Sergio Higuita, Txomin Juaristi (Fundación Euskadi) et Mikel Bizkarra (Euskadi).
Et c’est finalement Calors Alberto Betancur de la formation Movistar qui l’emporte au sprint devant Carlos Quintero et son coéquipier Edu Prades.
🏆 Llegó la séptima de nuestro equipo masculino en 2019. @cabg1989 se impone en la Klasika Primavera Amorebieta, batiendo en el sprint de la prueba vizcaína a Carlos Quintero (MZN, 2º). @eduprades, también en la selección final, concluye 3º. #Klasika19 @scamorebieta pic.twitter.com/j5DUiWkguL
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 14, 2019