EN DIRECT

Championnat des Flandres : Dylan Groenewegen le plus rapide

17 tours d’un circuit de 11,1 kilomètres autour de Koolskamp étaient au programme de la 103e édition du Championnat des Flandres ce vendredi. L’échappée matinale est reprise à 16km du but et laisse place à de nouvelles attaques. Un ultime groupe d’attaquants est repris à 1,5km du but. Le peloton s’explique finalement au sprint : Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) règle l’emballage devant John Degenkolb et Jasper Stuyven (Trek). 

Le premier tour de circuit voit de nombreuses attaques, mais aucun groupe ne se dégage. Il faut attendre une vingtaine de kilomètres pour voir quatre coureurs prendre le large. Jeroen Meijers (Roompot), Stijn De Bock (Cibel), David Boucher (Tarteletto) et Luuc Bugter (Vérandas Willems-Crelan) ouvrent la route de ce Championnat des Flandres. Ils prennent rapidement une avance supérieure à quatre minutes, avant que le peloton ne lance véritablement la poursuite.

L’écart descend régulièrement jusqu’à 1’45” à cinq tours du but. L’équipe Trek prend alors les commandes du peloton et contrôle l’avance du quatuor de tête. Il y a tout de même 1’32” à trois tours de l’arrivée, mais cela ne suffit pas. L’échappée est reprise à 16km du but. De nouvelles attaques émaillent alors le peloton. Un groupe de six coureurs se dégagent, mais les équipes de sprinteurs font le travail. Le peloton se regroupe peu avant la flamme rouge et laisse place au sprint attendu. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) y règle ses rivaux et remporte le Championnat des Flandres. John Degenkolb (Trek) prend la deuxième place devant son coéquipier Jasper Stuyven.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « Mon rêve d’enfant est devenu réalité »

Caleb Ewan tient sa victoire. Après quatre podiums en autant de sprints massifs, l’Australien s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.